Une journée spéciale pour Ron Simmons

L’ancien champion du monde de la WCW Ron Simmons est né ce jour en 1958 !

Ancien All American de l’État de Floride, il a également joué pendant deux ans avec les Cleveland Browns.

Il a rejoint les rangs de la lutte professionnelle en 1986. Au début de sa carrière, il remporte des victoires contre Ivan Koloff et le jeune Rodney Anoa’i (Yokozuna).

Il connaît son premier succès national en tant que partenaire de Butch Reed, connu sous le nom de Doom. Ils remportent les titres de la NWA contre les Steiners. Le 8 août 1992, il remplace Sting, blessé, et choque le monde en battant Vader pour le titre mondial de la WCW. Il conserve la ceinture pendant 5 mois avant de la perdre à nouveau face à Vader.

En 1996, il passe à la WWF et se voit attribuer la gimmick de gladiateur Faarooq. Lorsqu’il abandonne la gimmick Gladiator et forme la Nation of Domination, il joue un rôle beaucoup plus important à la WWF. En 1998, il a formé l’Acolytes Protection Agency avec Bradshaw et 22 ans plus tard, ils sont encore occasionnellement réunis et ramenés.

La phrase d’accroche de Simmons pendant l’ère de l’attitude folle est encore utilisée de temps en temps aujourd’hui lorsque la caméra se tourne vers lui et qu’il dit …. « Damn ! »

Il a été intronisé au Hall of Fame en 2012 après avoir pris sa retraite en 2010. Simmons a 64 ans aujourd’hui.