Il y a 20 ans aujourd’hui, le monde du catch perdait le British Bulldog Davey Boy Smith.

Smith est né en Angleterre et bien qu’il ait commencé sa formation là-bas, il l’a terminée à Calgary, Alberta Canada avec Stu Hart. Il a épousé la fille de Stu, Diana. Il a commencé à lutter en 1978 avec son cousin Tom Billington, également connu sous le nom de Dynamite Kid. Ils se sont affrontés dans la Stampede Wrestling.

En 1984, les British Bulldogs, Jim Neidhart et Bret Hart sont passés à la WWF. La Hart Foundation et les Bulldogs ont eu une longue querelle, puis les Bulldogs sont passés à la Dream Team, Greg Valentine et Brutus Beefcake. Ils ont battu la Dream Team pour les titres tag de la WWF à Wrestlemania 2 avec Ozzy Osbourne et Captain Lou dans leur coin.

Ils ont quitté la WWF en 1988. Smith revient en solo en 1990 et connaît un grand succès. En 1992, il a battu son beau-frère Bret Hart pour le titre Intercontinental au stade de Wembley. Après avoir perdu le titre face à Shawn Michaels, Smith passe à la WCW où il fait équipe avec Sting. De retour à la WWF en 1994, il fait équipe avec Lex Luger sous le nom de Allied Powers. En août 1995, il passe dans le camp adverse pour la première fois de sa carrière. Il a lutté dans le Camp Cornette puis avec la nouvelle Hart Foundation en tant que monster heels dans l’Attitude Era. Il est passé à la WCW puis à la WWF et son dernier match à la WWF a été un double DQ contre Eddie Guerrero en mai 2000.
Smith est décédé le 18 mai 2002 d’une crise cardiaque à l’âge de 39 ans.