WrestleRock Podcast a le regret de vous annoncer qu’Alec John Such, qui a été le premier bassiste du groupe Bon Jovi, de 1983 à 1994, est décédé hier à l’âge de 70 ans. La cause du décès n’est pas encore dévoilée. La nouvelle a été confirmée par le site officiel du groupe.
Ce fut Such qui, en tant que gérant du Hunka Bunka Ballroom de Sayreville au New Jersey, a engagé le jeune Jonathan Bongiovi et son groupe de l’époque, Jon Bon Jovi & The Wild Ones, pour une série de spectacles dans son club et a su reconnaître son talent. C’est également Such, musicien expérimenté, qui a introduit à Jon Bon Jovi son ami d’enfance, le batteur Tico Torres, et le guitariste Richie Sambora. Avec Such à la basse et le claviériste David Bryan, ami d’enfance de Jon qui est venu compléter la formation du New Jersey.
Le groupe Bon Jovi allait régner en rois et maîtres sur les palmarès internationaux et sur les scènes des plus grands stades de la planète dès le milieu des années 80, en particulier avec les albums “Slippery When Wet” et “New Jersey” qui se sont écoulés à des dizaines de millions de copies vendues dans le monde.