Un jour tragique dans l’histoire de la lutte professionnelle. Il y a 34 ans aujourd’hui, Bruiser Brody est décédé après avoir été attaqué dans un vestiaire à Porto Rico.
Le 16 Juillet 1988, Brody a été poignardé à deux reprises dans l’estomac par Jose Huertes Gonzalez, connu dans la lutte sous le nom d’Invader I. Tony Atlas et Dutch Mantel étaient présents mais selon Atlas, il était difficile de communiquer avec la police sur place car ils ne parlaient pas anglais et les autres lutteurs ne voulaient pas servir d’interprètes.
Il a fallu près d’une heure aux ambulances pour se rendre à l’arène en raison de la circulation. Bien que Brody ait été emmené à l’hôpital, il y est mort en raison d’une perte de sang excessive le lendemain. Gonzales est jugé mais acquitté après avoir invoqué la légitime défense.
La plupart des gens pensent que c’est une parodie de justice et de nombreux catcheurs cessent de se rendre à Porto Rico en conséquence.
C’est une tragédie que les fans déplorent encore aujourd’hui. Brody, même à l’âge de 42 ans, avait encore un monde de succès devant lui.
Voici notre émission spéciale :