WrestleRock Podcast souhaite un joyeux anniversaire au Bourreau Neil Guay qui a 80 ans aujourd’hui.

Guay était un policier qui excellait au judo dans ses temps libres lorsque le lutteur Denis Gauthier l’a convaincu à faire carrière dans la lutte professionnelle. Cest Pat Girard qui lui a appris les rudiments du métier.

En tant que Bourreau, Guay a fait plusieurs voyages au Japon et a lutté contre tous les grands noms, notamment pour la NJPW (New Japan Pro Wrestling) de la légende Antonio Inoki.
C’est lors de son passage à la WWWF (ancêtre de la WWE) la AWA et dans des territoires californiens, dans les années 70 que Guay a eu le plus de succès. En effet, il a eu de grosses rivalités avec Bob Backlund, Pedro Morales, le Sgt. Slaughter, le professeur Toru Tanaka et Chavo Guerrero Sr.

Il était un personnage “stiff” et faisait un excellent heel. En effet, une fois en Afrique du Sud, il fut coupé par un fan lors d’une émeute. À l’hôpital, le médecin, qui était fan de lutte et qui n’aimait pas Guay, a trompé son patient. Le bras de Guay s’est gangrené. Il l’a ramené à Montréal pour tout autre traitement.

En 1986, Guay met sa carrière de lutteur sur la glace parce qu’il « veut prendre un break ». En 1991, il a eu un grave accident de voiture et fut blessé au cou.
