Pour plusieurs, le nom de Tony Myers ne dit absolument rien. Par contre, lorsque nous faisons des recherches, nous nous rendons compte que cet homme à eu un avancement de carrière particulier dans le merveilleux monde de la lutte professionnelle.

Tony a commencé sa carrière humblement comme vendeur de VHS lors de galas de lutte aux États-Unis. Sa passion pour le catch est devenu tellement grande qu’il possède néanmoins une collection de lutte vintage sur VHS de plus de 2000 exemplaires différents. Parmi sa collection, il affectionne particulièrement les vidéos de lutte hardcore japonais dont les promotions de l’époque la WING, la NJPW, la FMW et plus encore.
La FMW plus précisément, était constituée de personnes et de lutteurs tels que le propriétaire de la promotion Atsushi Onita, Mr. Pogo, Leatherface, Cactus Jack, Terry Funk, Hayabusa, Chris Jericho, Masato Tanaka ou Jimmy Snuka.

Cette promotion japonaise était considérée comme l’une des compagnies de lutte, où des techniques novatrices et dangereuses ont fait surface. Il y a eu des combats avec du barbelé, des arènes qui explosent, où même, des piranhas dans des bassins.
Durant plusieurs années Tony Myers s’est entraîné et a lutté aux États-Unis. Il s’est par la suite semé un chemin vers l’orient où il a travaillé avec les plus grands. Fait important, L’animateur de radio New Yorkais John Arezzi a grandement aidé Myers dans sa carrière grâce à son émission Pro Wrestling Spotlight.

Durant son séjour au japon, Mr. Pogo a pris Myers sous son aile. Pogo était le protecteur du personnage de Leatherface, un personnage ressemblant au film d’horreur The Texas Chainsaw Massacre. Mr Pogo a passé le flambeau, où plutôt la chainsaw à Tony, afin qu’il interprète en permanence, le personnage de Leatherface de la FMW.

Récemment, Tony a travaillé pour la promotion américaine BCW la Battleground Championship Wrestling. Lors de la soirée du 6 août dernier, sur Fite.TV, la BCW présentait l’événement Turn Up The Heat. Leatherface a fait partie du combat principal de la soirée. Il était en équipe avec la légende vivante du hardcore au Japon Atsushi Onita face au lutteur québécois PCO et l’un des membres de Team 3D Bubba Ray Dudley.

Si vous désirez de la marchandise de Leather/Chainsaw Tony, vous pouvez écrire à l’adresse suivante: hysteriawrestling@hotmail.com

De plus, l’équipe du WrestleRock Podcast est fière de vous annoncer que nous aurons un entretien exclusif avec Leatherface très prochainement.
Restez à l’affût pour plus de détails.