Match de l’année 1993 selon le Pro Wrestling Illustrated

Match de l’année : 1993

Selon Pro Wrestling Illustrated, le match de l’année 1993 est le retour surprise de Marty Jannetty et sa victoire sur Shawn Michael pour remporter le titre intercontinental de la WWF. Cela s’est passé lors du Monday Night Raw au Manhattan Center de New York City le 17 mai 1993.

Les Rockers s’étaient séparés plus d’un an auparavant lorsque Shawn Michael avait jeté Marty Jannetty à travers la vitre lors de l’émission Barber Shop de Brutus “The Barber” Beefcakes. Les deux hommes se sont affrontés par intermittence jusqu’à ce que Jannetty revienne en mai 1993 après une longue absence.

Shawn Michaels qui se retournait contre son partenaire Marty Jannetty

Michaels a débuté l’édition du 17 mai 1993 de Monday Night Raw en faisant une promo où il se vantait de défendre son titre Intercontinental nouvellement acquis “n’importe quand, n’importe où et contre n’importe qui”. Un homme inconnu a sauté la barrière de sécurité, portant un sweat à capuche, une casquette de baseball et des lunettes de soleil et a affronté Michaels sur le ring. Quand il a été révélé que l’homme mystérieux était en effet un Marty Jannetty de retour, la foule est devenue folle. Un match pour le titre était prévu plus tard dans la nuit.

Jannetty avait l’avantage en début de match. Michaels a décidé qu’il en avait assez et prenait son titre et partait. En sortant, il était confronté à Mr. Perfect, qui avait récemment commencé une querelle avec HBK à Wrestlemania IX. Perfect raccompagnait Michaels sur le ring où le match continuait. Michaels et Jannetty allaient et venaient, aucun des deux hommes ne prenant l’avantage. Michaels frappait finalement un superkick, mais au lieu d’aller chercher la punition, il commençait à parler avec Perfect. Perfect a jeté sa serviette au visage de Michaels, donnant à Jannetty juste assez de temps pour le rouler pour le 1-2-3 et prendre la ceinture.

Bien que Marty rende la ceinture à Shawn moins d’un mois plus tard, il a obtenu au moins une petite revanche. Leur querelle s’est terminée en juillet 1993 et leurs chemins se sont rarement recroisés. De toute évidence, Shawn était sur le point de faire de grandes choses, mais j’ai toujours eu l’impression que Marty n’avait jamais eu droit à un traitement équitable.