En souvenir de Luna Vachon 

Gertrude Elizabeth Vachon était une catcheuse professionnelle américano-canadienne, mieux connue sous le nom de Luna Vachon.

Au cours de sa carrière de 22 ans, elle a lutté pour des promotions telles que la World Wrestling Federation (aujourd’hui WWE), Extreme Championship Wrestling, l’American Wrestling Association et World Championship Wrestling.

Elle a été intronisée à titre posthume au WWE Hall of Fame et au Professional Wrestling Hall of Fame.

Luna a été honorée en avril 2009 lors de la 44e réunion annuelle du Cauliflower Alley Club, en recevant le « Ladies Wrestling Award » à Las Vegas, Nevada.

L’un de ses meilleurs souvenirs dans le monde du catch est d’avoir pu rendre visite à des enfants dans le cadre de la Fondation Make-A-Wish.

Après sa retraite, Luna s’est intéressée à d’autres lutteurs canadiens et a particulièrement suivi la carrière de Nattie Neidhart, la fille d’un autre lutteur et ami, Jim Neidhart.

Aux alentours de Noël 2009, la maison de Mme Vachon a été détruite par un incendie dans lequel elle a perdu ses souvenirs liés au catch et d’autres biens.

Après l’incendie, elle est restée au domicile de sa mère et a rejoint son père et sa troisième épouse Dee pour une croisière en février 2010.

L’incendie a suscité un appel de Mick Foley, un autre catcheur et ami (et d’autres), aux fans pour qu’ils envoient des souvenirs liés à Luna à la boîte postale de Vachon.

Foley a également suggéré à la TNA de la faire venir pour gérer Tommy Dreamer lors du pay-per-view Hardcore Justice en août 2010, mais Vachon a refusé l’offre, déclarant qu’elle avait pris sa retraite.

Le matin du 27 août 2010, elle a été retrouvée morte par sa mère à son domicile dans le comté de Pasco, en Floride.

Elle était âgée de 48 ans.

Selon le bureau du médecin légiste du district six de Floride, elle est morte d’une « overdose d’oxycodone et de benzodiazépine ».