
Laissez-moi vous dire ce qui est et n’est pas un travail dans le catch. Quand vous travaillez les fans, les lutteurs et le management sont dans le coup pour faire croire aux fans ce qu’ils veulent. Ce qui est dit peut être basé sur la réalité, mais si tout le monde dans le cercle de personnes sait que le lutteur A traitera le lutteur B de connard à l’avance, même si ce n’est pas pendant le spectacle de catch (interview/mélanges avec les médias, etc.), alors c’est toujours un travail. Ce qui n’est pas une œuvre, c’est quand un lutteur fait quelque chose et que rien ne se passe en réponse. Si le catcheur A interpelle le catcheur B, mais que le catcheur B n’est pas programmé pour l’émission et que rien ne se passe dans les semaines qui suivent, alors le catcheur A s’est mis à son compte.
C’est ce qu’on appelle un tournage, lorsqu’ils parlent ou agissent en tant qu’eux-mêmes et non en tant que leur personnage de télévision. Cela peut leur attirer des ennuis pour avoir remué un pot que la direction ne voulait pas remuer. Maintenant, si le lutteur A s’assied devant son patron, traite la moitié de ses collègues de salopes, et que ses collègues lui répondent, c’est un travail parce qu’ils ont tous collaboré pour faire croire qu’il y avait de la tension. Si le lutteur A avait dit quelque chose et que son patron l’avait fait taire, ou que personne n’avait répondu à ce qu’il avait dit, alors il est probable que le lutteur A soit réprimandé pour s’être mis à son compte parce que la direction ne voulait pas que cela arrive. En travaillant pour un site d’information sur le catch depuis si longtemps, il y a une tonne de rumeurs qui circulent, et la plupart du temps, nous n’avons que la moitié de l’histoire.
Y a-t-il eu des frictions au sein d’AEW ces derniers temps ? Oui, probablement, mais ce n’est pas aussi grave que certains médias l’ont laissé croire. Les journalistes sont payés pour sur-sensibiliser, alors on s’intéresse à une histoire qui ne devrait probablement pas en être une. Il y a ceux qui veulent croire à ces histoires parce qu’ils ne peuvent pas supporter un certain lutteur qui y est associé. Cela correspond à ce qui fonctionne pour eux parce qu’ils n’ont jamais aimé le catcheur et cela leur donne une raison supplémentaire de le faire. J’aime à croire que les drames en coulisses ont toujours été quelque chose que l’on ne peut pas prendre trop à cœur, car à moins que toutes les personnes impliquées ne s’assoient pour régler les détails afin que les fans puissent les absorber ? Alors ce sont des suppositions. Comme MJF a dit avant, nous sommes des marques qui ne savent pas ce qui se passe derrière les portes fermées.
Donc, quand un gars comme CM Punk s’en prend aux EVP, MJF, Hangman Page, et ainsi de suite. Ne le prenez pas à coeur. Il est payé pour remuer le couteau dans la plaie, et il l’a fait juste en face de Tony quelques semaines seulement après qu’ils aient convoqué une réunion pour faire un peu de « ménage ». Ils se sont tous assis dans une pièce après cette réunion et ont décidé… eh bien, vous savez tous ces rapports sur le désarroi des vestiaires ? Utilisons-les ! Tout le monde y croit, alors on va les énerver et on pourra s’en servir pour les intrigues. Maintenant, je pourrais avoir tort. Si cela ne mène nulle part et qu’il s’avère que les EVP sortent vraiment (ils ne le feront pas) et que CM Punk est le diable en personne, alors j’admettrai que j’ai eu tort. Je ne suis pas quelqu’un qui se sentira mal s’il l’est, ou qui essaiera de trouver des excuses.
Travailler les fans comme le fait AEW fait les gros titres et fait parler les gens. Vous pouvez penser que les gens ne parlent pas pour les bonnes raisons, mais ils le font quand même. Travailler les fans d’une manière qui brouille le kayfabe et la réalité est quelque chose que j’attendais depuis très longtemps. Tu te souviens quand CM Punk a lancé cette pipebomb il y a toutes ces années ? C’était travaillé et Vince McMahon savait ce qui se passait. Pourtant, il a résonné avec le public parce qu’il était tellement basé sur la réalité. C’est ce que AEW fait maintenant. Ils prennent ce que les gens croient être la réalité et le transforment en intrigues, car c’est ainsi que les gens se connectent à un business qui a supprimé le kayfabe il y a des décennies. C’est un nouveau kayfabe, et j’espère qu’il est là pour rester.