Célébrons le 71e anniversaire de « Macho Man » Randy Savage !

Né dans le monde de la lutte en 1952, fils du promoteur/manager/lutteur Angelo Poffo, Savage aspirait à une carrière dans le baseball professionnel et a joué pendant quatre ans dans les ligues mineures.

Il a fait ses débuts en lutte professionnelle en 1973, recevant le nom de Savage de son entraîneur et d’Ole Anderson. Le surnom « Macho Man » lui a été attribué lorsque sa mère a vu ce terme dans le Reader’s Digest. Avec 29 règnes de championnat au cours de ses 32 années de carrière, dont deux en tant que champion du monde poids lourd de la WWF et quatre en tant que champion du monde poids lourd de la WCW, il a marqué une carrière exceptionnelle.

Si vous souhaitez écouter l’une des dernières entrevues de son frères Lanny Poffo, la voici

En 1989, il remporte la couronne du King of the Ring contre Hacksaw Duggan, élevant instantanément l’importance de la couronne. Il a été élu Meilleur Lutteur de l’année par PWI et Lutteur le plus populaire en 1988, puis le plus détesté l’année suivante. Son match contre Ricky Steamboat à Wrestlemania 3 a été élu match de l’année. Il a été intronisé au Temple de la renommée de la WWE en 2015.

Lors de son arrivée à la WWF en 1985, bien que sollicité par plusieurs managers, il a présenté sa véritable femme, Mme Elizabeth, en tant que manager. Sa présence a transcendé la lutte, devenant le porte-parole des Slim Jims (Snap into a slim Jim!) et jouant dans plusieurs films. Il a également sorti un album de rap intitulé « Be A Man » et est apparu dans plus de 20 jeux vidéo sur le thème de la lutte.

En 2010, il épouse son amour de lycée, Barbara Lynn Payne. Le matin du 20 mai 2011, Savage a connu une crise cardiaque soudaine et nous a quittés. Il avait 58 ans. Il est difficile d’imaginer ce que la lutte aurait été sans le Macho Man dans les années 80 et 90. Il était l’un des meilleurs. Repose en paix, Macho Man !