Macho Man 10 ans déjà

Nous sommes le 20 mai 2021 aujourd’hui. C’est une date fatidique, car il y a 10 ans exactement, l’une des plus grandes vedettes de la lutte professionnelle succombait à une crise cardiaque alors qu’il roulait en voiture. Il avait 58 ans. Vous l’avez deviné, il s’agit de « Macho Man » Randy Savage.

Wrestle Rock Podcast a eu l’idée d’avoir une petite pensée pour ce défunt lutteur qui nous a tant marqué à la WWE (WWF) et la WCW par son charisme et son talent en vous résumant deux des nombreux moments forts de sa carrière.

Son premier moment fort, s’est déroulé à la WWE le 29 mars 1987 au Pontiac Silverdome en banlieue de Detroit au Michigan dans le cadre du WrestleMania 3 alors qu’il défendait son championnat intercontinental face à Ricky « The Dragon » Steamboat. Il perda son titre face à Steamboat mais ce combat a été élu le combat de l’année dans le magazine Pro Wrestling Illustrated. Il est considéré à la fois comme l’un des plus grands matchs de l’histoire de WrestleMania et comme le meilleur match des années 80.

Le deuxième moment fort, s’est déroulé l’année suivante. Le 27 mars 1988 au Trump Plaza à Atlantic City au New-Jersey à l’occasion de WrestleMania 4, Savage participa au tournoi du championnat du monde de la WWE qui fut déclaré vacant, car Ted Dibiase avait acheté le titre au regretté André le géant ce qui était illégal d’après les dirigeants. Macho Man lutta à quatre reprises dans ce gala un record toujours invaincu à ce jour. Il a battu :

En première ronde le regretté « The Natural » Butch Reed 1-2-3,

En deuxième ronde, il a battu Greg « The Hammer » Valentine 1-2-3,

En troisième ronde, il gagna par disqualification face à One Man Gang

Et en grande finale, il gagna face au « Million Dollar » Ted Dibiase 1-2-3 avec l’aide de Hulk Hogan pour devenir le nouveau champion de la WWF.

Cette année-là, fut une année très marquante pour ce lutteur. En effet, dans le magazine Pro Wrestling Illustrated, il a été nommé lutteur le plus populaire de l’année et le lutteur de l’année.

Alors, inutile de vous dire que le prochain WrestleRock Podcast du 31 mai sera dédié à la mémoire de ce grand lutteur.

RIP « Macho Man » Randy Savage
1952-2011

machomanrandysavage #luttewwf #wcw

wwe

@WrestleRock Podcast

Texte écrit et publié par : Benoît Laferrière