Chers fans du WrestleRock Podcast, bienvenue à cette troisième édition des chroniques de “Nostrada Ben” et c’est votre humble serviteur Benoît Laferrière qui va partager ce merveilleux moment avec vous tous.
Pour débuter, je vous ferai part des prédictions que j’avais faites pour WrestleMania Backlash 2022 dans la précédente chronique et de mes évaluations de matchs.
Voici le lien de la deuxième chronique : https://wrestlerock.news/2022/05/05/la-2eme-edition-des-chroniques-de-nostrada-ben-maintenant-disponible/
Match numéro 1 : match simple entre Cody Rhodes vs Seth « Freakin » Rollins. J’ai gagné mon pari avec Cody Rhodes dans un match très intéressant. Ces 2 lutteurs représentent le présent et l’avenir de la compagnie. Ils avaient donc la responsabilité de bien commencer l’événement car le match le plus important d’un show c’est le premier. Ils ont livré la marchandise dans un match intense avec de beaux enchaînements. La fin était surprenante Cody qui renverse Rollins en pin pour le compte de 3. Ma note pour ce match est de 8/10.
Match numéro 2 : Bobby Lashley en simple contre Omos avec (MVP comme gérant). Une fois de plus, j’avais raison. Omos a rivé les épaules à Lashley et ce grâce à MVP. Pas beaucoup mieux qu’à WrestleMania je n’ai pas embarqué dans le combat personnellement. Ces 2 gladiateurs sont très imposants je l’admet. Cependant, je trouve que Lashley est un vrai lutteur tandis qu’Omos est une attraction. Ma note est de 4.5/10
Match numéro 3 : match simple entre AJ Styles face à Edge. La stipulation est que Damian Priest est banni du ring. J’avais vu juste avec non seulement avec la victoire à Edge mais également, avec l’intervention de la nouvelle membre de “Judgment Day”, l’australienne Rhea Ripley. En frais de combat, j’ai bien aimé le côté acrobatique de Styles, en particulier son asai moonsault dans les premières minutes de l’affrontement sans compter ses autres prises impressionnantes Quant à Edge, il a bien joué son rôle de ‘heel”. Qu’il soit bon ou méchant, Edge a le potentiel de faire réagir la foule et personnellement, il fait partie de mon top 3 des meilleurs lutteurs canadiens de tous les temps. Ma note est de 8/10.
Match 4 : la championne féminine de SmackDown Charlotte Flair vs Ronda Rousey dans un « I Quit » match. Encore une fois, j’avais raison sur le résultat et Rousey est devenue la nouvelle championne féminine de SmackDown. Je m’attendais à bien mieux. Il faut comprendre que Charlotte Flair est probablement la meilleure lutteuse du circuit et que Ronda Rousey est à la WWE seulement grâce à sa renommée mondiale. J’ai toutefois aimé la fin originale qui était un arm bar avec le bras de Flair coincé dans la chaise. Rousey est bonne dans la soumission mais fait trop souvent les mêmes moves. Ma note est de 5.5/10.
Match 5 : un match simple Happy Corbin vs Madcap Moss. Me voilà à ma première prédiction manquée. Effectivement, c’est Madcap Moss qui a eu le dessus sur Corbin. Je n’ai pas vraiment embarqué non plus surtout que la fin du match était un sunset flip. On est pas en 1971 sacrifice ! Ma note est de 5.5/10.
Match 6 le main event : Drew McIntyre et RK-Bro (Randy Orton et Riddle) vs. The Bloodline (Roman Reigns et les Usos (Jey Uso et Jimmy Uso) (avec Paul Heyman comme gérant. J’avais raison sur le résultat mais pas sur la stipulation que j’avais prédis. cet affrontement ne s’est pas transformé en match où les gagnants ramassent tout même si à quelque part, ça revient au même avec le résultat. Un bon match dans l’ensemble avec Roman Reigns à la fin qui surprend Riddle avec un spear. Je ne suis pas convaincu que Reigns va perdre ses titres de sitôt. Ma note est de 7/10.
Si vous faites le calcul en pourcentage de mon évaluation, ça donne 38.5/60 pour 64% ce qui selon moi est un show bien moyen.
À la fin de notre spécial sur le WWE hall of famer Tito Santana, vous nous avez entendu et j’insiste sur ces mots. Le WrestleRock Podcast n’est pas seulement de la lutte, de la musique et du show business mais également PLUSIEURS SUJETS D’INTÉRÊT PUBLIC.
Ceux et celles qui ne le savent pas encore, Figurez-vous que prochainement au WrestleRock Podcast, nous allons recevoir les pugilistes québécoises Leïla Beaudoin et Jade Masson Wong dans un programme double.
Un autre défi également nous attend pour bientôt. Un invité spécial qui a fait carrière à la WWE et la WCW Tony Norris a.k.a. Ahmed Johnson. Comme vous vous en doutez, c’est une entrevue qui sera entièrement en anglais. Je vous invite donc à pouvoir pratiquer votre compréhension dans cette langue.
Je vous invite aussi en tout temps à visiter notre site Internet à l’adresse suivante :
Voilà c’est tout pour cette troisième édition des chroniques de “Nostrada Ben” d’ici là prenez soin de vous et à la prochaine !!!
Benoît Laferrière A.K.A. “Nostrada Ben”