L’équipe du WrestleRock Podcast, souhaite un joyeux anniversaire, à Aurelian Smith Jr communément appelé Jake “The Snake” Roberts dans la lutte professionnelle qui fête ses 67 ans.
Il est principalement connu pour ses passages à la WWE et la WCW dans les années 80 et 90. Durant ses entrées, il était souvent accompagné d’un serpent le plus connu étant son python nommé Damien.
Il fut l’un des premiers catcheurs à avoir commercialisé le DDT si ce n’est pas le premier. Peu de lutteurs avaient une aussi bonne psychologie dans le ring que Jake “The Snake” Roberts.
Voici quelques rivalités mémorables :

Celle avec Honky Tonk Man qui a mené à un match à WrestleMania 3 avec une victoire de ce dernier. Il faut se rappeler que quelques semaines auparavant, lors du segment “Snake pit”, Honky Tonk Man avait frappé Roberts sur la tête avec sa guitare sans qu’elle ne casse.

Lors d’un segment au Brother Love Show, Ricky Martel l’a aspergé avec son parfum “Arrogance” ce qui lui a fait perdre la vue durant plusieurs semaines. Cet incident, a mené les 2 hommes à s’affronter à WrestleMania 7 dans un “Blindfold” match, qui consiste à avoir une cagoule sur la tête durant le match sans que les adversaires ne puissent se voir. Jake Roberts l’a emporté grâce à son DDT à la grande satisfaction du public.

Une semaine avant Survivor Series 1991, il y’a eu l’un des événements les plus controversés, lorsque Jake Roberts a fait mordre le bras de Macho Man avec son cobra. Il n’y avait pas moyen de le faire lâcher prise. Heureusement, ils ont réussi par la suite.
Les problèmes de consommation de Jake Roberts l’ont malheureusement empêchés d’être une vedette au même titre que Hulk Hogan ou encore Macho Man.

Il a été l’un des sujets du documentaire Beyond the Mat sortie en 1999. En 2005, un DVD intitulé “Pick Your Poison”, retrace les grands moments de sa carrière.
En 2014, lors de WrestleMania 30, il fut intronisé au Hall Of Fame de la WWE par Diamond Dallas Page.