WrestleRock Podcast souhaite un joyeux anniversaire à l’acteur Clint Eastwood qui célèbre ses 92 ans aujourd’hui.
Voici quelques moments marquants de sa carrière :

Dans les années 60, il a collaboré avec Sergio Leone dans ce qu’on appelle “les Westerns spaghetti”. Avec notamment la trilogie “Dollars” qui a comme titre, “Pour une poignée de dollars” en 1964, “Et pour quelques dollars de plus” 1965 et “Le bon, la brute et le truand” en 1966.
Entre 1971 et 1988, il a incarné à 5 reprises l’inspecteur Harry Callahan. Voici les 5 films de la série : “L’inspecteur Harry” en 1971, “Magnum Force” en 1973, “L’inspecteur ne renonce jamais” en 1976, “Le Retour de l’inspecteur Harry” en 1983. Dans ce film, les fans se souviennent de la fameuse phrase “Go Ahead, make my day” (voir ci-dessus). Finalement en 1988, “L’inspecteur Harry est la dernière cible”.

En 1992, il joue dans un film Western nommé “Impardonnable”, film qui met également en vedette Morgan Freeman et Gene Hackman.

En 2004, on le retrouve aux côtés de Hilary Swank et Morgan Freeman dans “Million Dollar Baby”. Dans ce film, le personnage de Swank, devient paralysé à la suite d’un coup illégal de son adversaire. Disons qu’avec ce film, les gens malades et souffrants peuvent et je dis bien peuvent avoir songé à penser à recevoir l’aide médicale à mourir.

En 2008, il joue dans le film “Gran Torino” où il incarne un vétéran veuf et raciste de la guerre de Corée qui se retrouve bien malgré lui obligé de protéger ses voisins Coréens dont le jeune Thao victime d’intimidation.
Malgré son âge vénérable, Clint Eastwood est un acteur et réalisateur qui est encore très actif aujourd’hui et il ne compte pas s’arrêter.