16 ans de décès pour John Tenta “Earthquake”

John Anthony Tenta Jr. était un lutteur professionnel canadien et un lutteur de sumo, surtout connu pour son travail dans la World Wrestling Federation sous le nom de Earthquake, bien qu’initialement connu sous le nom de Canadian Earthquake.

Après un début de carrière prometteur dans le sumo, sous le nom de Kototenzan, Tenta est passé au catch professionnel et est devenu une star très en vue de la WWF, se battant avec Hulk Hogan et remportant le championnat par équipe de la WWF avec son partenaire et ami personnel, Typhoon.

Sa carrière de lutteur professionnel comprend également des passages à la World Championship Wrestling, où il est connu sous les noms d’Avalanche et The Shark, à la All Japan Pro Wrestling et un retour à la WWF sous le nom de Golga.


La première apparition d’Earthquake au PPV fut lorsqu’il remplaça Barry Windham dans l’équipe de Randy Savage lors des Survivor Series de 1989.

Il fait ses débuts à WrestleMania VI, en battant Hercules.

Earthquake a remporté une autre victoire à WrestleMania, en battant Greg Valentine, ancien membre de l’écurie Hart, à WrestleMania VII.

Après WrestleMania VII, Earthquake est à l’origine d’une querelle avec Jake “the Snake” Roberts, lorsque dans leur match diffusé sur WWF Superstars of Wrestling, il “écrase” Damien avec ses Earthquake splashes.

Dans un sketch de la WWF Prime Time Wrestling, il fait cuire des “Quakeburgers” sur un grill et les sert aux coanimateurs Vince McMahon, Bobby The Brain Heenan et Lord Alfred Hayes ; plus tard, Earthquake révèle que la viande a été hachée à partir de la carcasse de Damien.